Le développement personnelle

juillet 5th, 2023

Par l’intermédiaire de ce blog, je m’adresse a toutes personnes qui se sent dépasser par leurs émotions et à cause de la non-compréhension de la vie. et ce qui veule changer, pour mieux apprécier la vie.

Étant petit j’ai été élever par ma mère seul j’étais accompagner d’un frère et de plusieurs sœurs. On n’avait pas beaucoup d’argent car elle ne trouvais pas d’emploi stable. Devant les personnes qui travaillais du style : le facteur, un coupeur de canne un plombier ou autre elle montrer de grand respect à ces personnes et les venter avec nous. met moi je voyais très bien que ma mère ne travaillait pas et mais sœur qui étais majeur non plus, Donc je me sentais inférieur aux autres. Et malheureusement pour moi sa ces empirer avec le temps. 

J’ais laisser d’autre personne me marcher sur les pieds, que ce soit pendant ma période scolaire, ou dans les périodes de travailles, cela ma dégouté d’aller à l’école, j’ais pensée qu’en arrêtant l’école sa serai plus facile, mais même au travaille ces compliquer aussi. Donc j’ai arrêté de travailler aussi, comme ma mère la fait.

la remise en cause:

Entre temps j’ai continué à faire des formations. Mais ça ne marche pas du tout de se rabaisser devant les autre pour être bien vue. Quoi que je fasse ils ne seront toujours pas heureux avec moi. Entre temps je me suis lancé dans la musculation ; ses la seule chose qui me faisais du bien. Ou ci non avec ma compagne j’étais colérique et avec mais animaux aussi. Je me suis éloigné de ma famille petit à petit car il me frustrait. Ensuite j’ai eu une sciatique lombaire qui m’a fait arrêter la musculation.

A cause de sa je me suis mis à boire de l’alcool et à combler le plaisir que je ressentais quand je faisais de la musculation. En 2020 j’ai eu plusieurs crises d’angoisse qui m’a poussé à apprendre à contrôler ma respiration. A partir de là les soucis ce son multiplier j’avais beaucoup de colère en moi que j’avais de plus en plus de mal à contrôler. C’est à partir de là que je me suis remise en question, et commencer à m’éduquer sur mon développement personnelle en achetant des livre de développement personnelle

L a respiration

La première chose que j’ai appris c’est de bien respirer pour calmer mais crise d’angoisse. J’ai été étonner de l’efficacité que sa avais sur moi dès que j’avais une crise d’angoisse je m’allongeais car j’avais la sensation que j’étouffais, Même si mais muscle son devenue tout raide, j’arrivais à me calmer en respirant de la bonne façon. Jusqu’à aujourd’hui j’utilise cette méthode en période de stress et pour méditer aussi. Pour cela il faut que vous connaissiez : LA RESPIRATION DIAPHRAGMATIQUE. Le Diaphragme est un muscle situer en dessous des poumons le but es dans un premier temps de prendre conscience de son existence et de son rôle  puis de le contrôlé pour ralentir notre respiration. 

dans mon cas j’ais commencer a faire des exercice de musculation pour renforcer ce muscle .

Notre respiration est aussi directement liée à nos émotions. Une fréquence respiratoire rapide est provoquée par un état de stress ou d’anxiété, et prolonge encore cette émotion. En abaissant notre fréquence respiratoire, nous abaissons aussi notre stress !

commentaire:

Veuillez évaluer notre site Web.(obligatoire)